SANTÉ

Et non, les testicules n’ont pas la même température

Listen to this article

Si vous avez deux testicules, sachez messieurs, qu’ils ne sont pas tous les deux de la même température. C’est ce qu’ont révélé les résultats d’une étude française qui a obtenu le prix IG Nobel en 2019 

Chaque année depuis 1991, un mois avant la cérémonie de remise des prix Nobels, IgNobel (contraction d’ignoble et de Nobel) une parodie des prix Nobels, est remise pour les travaux et recherches scientifiques les plus absurdes ou loufoques. 

Par ce prix, il est question de récompenser les auteurs des recherches scientifiques les plus surprenantes, amusantes et farfelues qui font d’abord rire, puis poussent à la réflexion. La 29e cérémonie des Ig Nobel qui a eu lieu en 2019, à récompenser des chercheurs originaires de Toulouse pour leur travaux réalisés sur la température des bijoux de famille. 

Le testicule gauche est plus chaud que celui de droite et vous venez sûrement de vérifier !!! En effet, quand les hommes sont debout, allongés, assis, jambes écartées ou croisées, nus ou habillés, il est révélé que leurs 2 testicules n’ont pas la même température.  

Advertisements

Pour parvenir à cette conclusion, l’étude a été réalisée sur 30 hommes : 8 pères nus puis habillés dans différentes positions, 11 postiers habillés et travaillant debout et 11 conducteurs de bus habillés et travaillant assis. Au moyen d’un thermomètre cutané, les chercheurs ont pris, toutes les deux minutes, la température des testicules de ces hommes.  

Lorsque ces hommes étaient habillés, tous présentaient une asymétrie de température au niveau du scrotum : le testicule gauche était plus chaud que le testicule droit. La cause serait que le pénis est généralement positionné du côté gauche (89% des cas) et que le volume du testicule gauche est de 7 à 10% inférieur au droit.  

Autres facteurs à prendre en compte seraient les récepteurs de chaleur cutanée, et une asymétrie du flux sanguin du scrotum, plus de sang passerait donc dans le testicule gauche que celui de droite. 

D’après les résultats de cette étude, peu importe la position, le testicule gauche est légèrement plus chaud que le droit. 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.