I-TECH

Le milliardaire Elon Musk s’empare officiellement de Twitter 

Dans un communiqué publié ce lundi 25 avril, le Conseil d’administration de Twitter annonce avoir accepté l’offre de rachat du milliardaire américain Elon Musk pour un montant élevé à 44 milliards de dollars, et du coup fait de lui le propriétaire du réseau social.
 

Si les négociations durant ces derniers jours ont été un peu tendues entre les deux parties, les dirigeants de Twitter ont finalement décidé de céder à la proposition du patron de Tesla qui a voulu racheter la totalité des actions de cette entreprise pour la somme de 44 milliards dollars. Une proposition qui a été rejetée dans un premier temps par le conseil d’administration de Twitter, avant d’être finalement acceptée par la compagnie. 

Dans un communiqué publié ce lundi pour annoncer son rachat de Twitter, le milliardaire américain se réjouit d’avoir réussi à se procurer l’un des médias sociaux les plus utilisés à travers le monde. «La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a-t-il déclaré. 

Désigné selon Forbes comme étant l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 269 milliards de dollars, Elon Musk était déjà actionnaire de Twitter en détenant plus de 9% des actions, ce qui lui a valu l’invitation à rejoindre le conseil d’administration, une proposition qu’il avait refusée. 

Advertisements

D’une valeur estimée à 38 milliards de dollars, les 44 proposés par Elon Musk représente une offre financière intéressante pour la compagnie qui, depuis environ cinq ans n’a pas pratiquement fait de montée en bourse, en dépit de leur accroissement en nombre d’utilisateurs. L’offre de Musk, pour les membres du conseil de l’administration de Twitter, représente une bonne porte de sortie. 

Avec ce rachat, les lignes ne devraient pas tarder à bouger sur ce réseau social. En effet, le nouveau patron de Twitter compte proposer à ses millions d’utilisateurs d’autres fonctionnalités, parmi lesquelles la possibilité de modification des tweets déjà publiés. Une fonctionnalité qui a été déjà réclamée par un grand nombre d’utilisateurs. Par ailleurs, d’autres ajouts sont envisagés par le patron de Tesla, notamment en ce qui concerne la politique de confidentialité du réseau social.

REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT “ NETALKOLE MEDIA 202

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.