États-Unis : 311 Haïtiens rapatriés

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
États unis  311 haïtiens rapatriés

Les autorités américaines ont rapporté ce lundi que les équipages des garde-côtes Tampa et Vigilant ont rapatrié 311 Haïtiens en Haïti, ce lundi 20 février 2023, à la suite d’une interdiction à 30 milles au nord-est de Caibarien, à Cuba.

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’après les informations de la Garde côtière des États-Unis, un équipage d’avion Clearwater C-130 de la station aérienne de la Garde côtière a repéré un navire suspect, mercredi dernier, vers 13 h 30, et a alerté le garde-côte le plus proche.

Les garde-côtes James, Tampa, Isaac Mayo et Vigilant sont arrivés sur les lieux et leurs équipages ont sauvé 311 hommes, femmes et enfants du navire dangereux.

« Les équipes de la Garde côtière et des agences partenaires continuent de patrouiller dans les passages du détroit de Floride, du vent et de Mona », a déclaré le lieutenant Peter Hutchison, du district sept de la Garde côtière, soulignant que « nos équipages font de leur mieux pour empêcher les gens d’entrer illégalement aux États-Unis et pour décourager les gens de risquer leur vie en prenant la mer.« 

 

Outre les autorités américaines ont précisé que les 311 migrants haïtiens composés des hommes, des enfants et des femmes sont en bon état.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.