SPORTS

Sadio Mané signe officiellement au Bayern Munich ! 

Photo : bEIN Sportt

L’attaquant international Sénégalais, Sadio Mané a signé officiellement le bail avec le Bayern Munich, ce 22 juin 2022. Le vice-champion d’Europe est lié au club Bavarois jusqu’en juin 2025. 

Après 6 ans de bons et loyaux services à Liverpool, Sadio Mané a décidé de s’offrir une nouvelle aventure loin des terres de la Mersey. Comme pressenti depuis la fin de la saison, les dirigeants du Bayern Munich ont enrôlé la vedette de l’équipe nationale du Sénégal. 

Présent en Bavière ce 22 juin, Mané a apposé sa signature au bas du contrat des champions d’Allemagne. C’est contre un chèque de 41 millions d’euros que le joueur débarque en Bundesliga, il y signe un contrat de 3 ans. 

Advertisements

À Liverpool, club pour lequel il jouait depuis 2016, il a tout gagné. Durant la saison 2021-22, il est passé tout près d’un quadruplé historique sur le plan collectif, mais la Premier League et la Ligue des Champions perdues ont mis fin à ce rêve. 

« Le FC Bayern a recruté Sadio Mané du Liverpool FC. L’attaquant de 30 ans a signé un contrat avec les champions d’Allemagne du record jusqu’au 30 juin 2025 » peut-on lire dans le communiqué officiel du club.  

Sadio Mané est la troisième recrue estivale du club Munichois qui a déjà signé Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch, deux anciens de l’Ajax Amsterdam. Pour son ultime saison sous les ordres de Jürgen Klopp, l’enfant de Banbali avait inscrit 23 buts et délivré 5 passes décisives en 51 rencontres. 

Facebook Comments