Euro féminin – L’Allemagne rejoint l’Angleterre en finale 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : BELGA
Écoutez cet article

L’Allemagne est venue à bout de la France (2-1) lors de la 2e demi-finale de l’Euro féminin 2022, disputée ce mercredi 27 juillet. Les Allemandes rejoignent en finale le pays hôte l’Angleterre, vainqueur de la Suède (4-0), ce mardi. 

La finale de l’Euro féminin 2022 est fixée. On aura droit à une affiche alléchante mettant aux prises l’Angleterre et l’Allemagne. Ce mercredi, les Allemandes ont pris la mesure des Bleues (2-1), au MK Stadium pour se hisser en finale. Après sa qualification historique pour le dernier carré, la France n’ira pas plus loin. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

À Milton Keynes, c’est Alex Popp qui frappé la première (41′) pour confirmer la domination Allemande en première période. La capitaine de la sélection Germanique a trompé Peyraud-Magnin sur une reprise de volée. Par le truchement de Kadidiatou Diani, aidée par Merle Frohms, la France a recollé au score (44′) juste avant la mi-temps. 

En seconde période, les Bleues ont manqué la cible maintes fois, se retenant d’achever une équipe Allemande capable de les assassiner à n’importe quel moment. C’est exactement qui s’est passé avec la tête smashée de Popp (76′) qui a tué le rêve de la sélection Tricolore de disputer une première finale à l’échelle Européenne. 

La finale de l’édition 2022 de l’UEFA Women Euro se tiendra ce dimanche 31 juillet au Wembley Stadium. Alex Popp et consorts tenteront d’offrir à l’Allemagne une neuvième couronne continentale alors que les Lionnes lutteront pour briguer leur toute première. Qui pour succéder aux Néerlandaises ?

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.