La Faculté des Sciences de l’UEH observe un arrêt des activités en raison de l’insécurité

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Website FDS
Écoutez cet article

En raison de la dégradation de la situation sécuritaire du pays, la Faculté des sciences de l’UEH suspend provisoirement ses activités académiques à partir de ce mercredi 27 juillet. 

Dans une note adressée particulièrement à la communauté estudiantine, la FDS a annoncé la suspension provisoire de ses activités académiques suite à la dégradation ces dernières semaines de la situation sécuritaire, notamment au centre-ville de Port-au-Prince. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La faculté a particulièrement souligné dans cette note que des balles perdues ont été retrouvées à plusieurs reprises dans les salles de cours et sur la cour de l’établissement durant les affrontements récents qui ont lieu à proximité de la FDS à rue Monseigneur Guilloux. 

Durant cette période d’inactivité, l’espace de la faculté ne sera pas accessible aux étudiants, sauf sur décision expresse émanant du Conseil de direction, a informé le directoire de la FDS. 

Toutefois, le Conseil de direction de la faculté des sciences n’a pas communiqué une date de reprise des activités académiques. Par conséquent, le conseil dit engager des consultations avec le corps professoral et les étudiants en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise dès que possible. 

Depuis près d’un an, la Faculté des sciences est l’une des entités de l’UEH où sont réfugiés plusieurs dizaines d’étudiants qui ont fui certaines zones de combats de la région métropolitaine et d’autres qui ne peuvent pas courir au quotidien le risque de Martissant. 

Facebook Comments

TAGGED: , ,
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.