Euro féminin – L’Angleterre sacrée championne, le trophée ne partira pas ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Getty Images
Écoutez cet article

L’Angleterre a remporté son premier trophée majeur en football féminin, ce dimanche 31 juillet en disposant de l’Allemagne (2-1, a.p.) à Wembley. Les Lionnes concluent un parcours étincelant et sont sacrées à domicile. 

Pays hôte de cette 13e édition de la Coupe d’Europe féminine organisée par l’UEFA, l’Angleterre a fait la mainmise sur le trophée réservé au gagnant de la compétition. Ce dimanche, la sélection Anglaise a maitrisé l’Allemagne, l’équipe la plus titré qui voguait vers un 9e titre continental. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Comme l’avait fait la sélection Anglaise de Sir Bobby Charlton à la Coupe du Monde 1966, cette sélection féminine a gagné contre l’Allemagne, à Wembley et après les prolongations. Un succès que les Anglaises doivent en grande partie à ses remplaçantes qui ont fait trembler les filets aux bons moments. 

La première période fut engagée sur le plan physique, mais il n’a pas plu des occasions de but. Peu après l’heure de jeu, Ella Ann Toone lançait les hostilités (62′, 1-0). La joueuse de Manchester United concrétisait l’action d’un lob après un service de Keira Wash. Lina Magull permettait aux Allemandes de recoller au score un peu plus tard (79′, 1-1) 

Condamnées à disputer les prolongations et destinées à garder le trophée à la maison, les Lionnes se sont données corps et âme. Chloe Kelly a délivré la marchandise (110′, 2-1) pour enterrer finalement la partie, les Allemandes avec. Un premier trophée d’envergure pour le football Anglais qui ne demandait que ça depuis 66 ans.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.