NBA Finals : Les Celtics reprennent les devants ! 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
Jaylen Brown (c.), des Boston Celtics, tente un dunk contre Klay Thompson (g.), des Golden State Warriors, lors du troisième match des finales NBA, à Boston, le 8 juin 2022 afp.com - POOL

Pour le premier match de la série joué au TD Garden, les Celtics de Boston ont pris la mesure de Golden State Warriors (116-100), ce 8 juin 2022. Boston mène désormais par 2-1 dans ces finales de la NBA. 

Les Celtics ne cessent de rendre la vie dure aux Warriors dans cette série des finales NBA. Ce mercredi au TD Garden, les hommes d’Ime Udoka ont dominé ceux de Steve Kerr (116-100) pour reprendre l’avantage. Une deuxième victoire qui met encore plus la pression sur le Golden State Warriors. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec ses piliers performants, les Celtics ont été intrépides. Jayson Tatum (26 points, 6 rebonds, 9 passes), Jaylen Brown (27 points, 9 rebonds, 5 passes) ou encore Marcus Smart (24 points, 7 rebonds 5 passes) ont propulsé les hommes du Massachusetts vers cette importante victoire. 

Les Warriors de San Francisco repartent les bras ballants malgré une prestation à 31 points de Stephen Curry. Wiggins (18 points), Thompson (25 points) et Poole (10 points) ont également répondu à l’appel, mais pour du beurre. Les Warriors sont désormais dos au mur dans cette finale. 

Il y a 3 ans, une équipe des Warriors rongée par les blessures succombait face aux Raptors de Toronto. De retour en finale pour la première fois depuis cette déconvenue, Golden State doit certainement réagir dès le game 4 s’il espère empêcher une répétition de l’histoire. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.