NETALKOLE

Face à la pénurie de carburant, le gouvernement rencontre des importateurs de pétrole   

Des membres du gouvernement et des importateurs de pétrole se sont rencontrés pour discuter de la rareté du carburant sur le marché local. L’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) avait tiré la sonnette d’alarme face à cette sèche dans les stations-services.  

Les échanges ont eu lieu mardi soir, selon les révélations du journaliste Pierre Renel René au journal “Premye Okazyon” de Caraïbes FM, ce mercredi 21 Avril 2022, affirmant toutefois ne pas détenir beaucoup plus de détails. 

Alors que l’Exécutif tentait de rassurer les consommateurs en affirmant qu’ « il n’y a pas de rareté de diesel et de gazoline » sur le sol, l’ANADIPP avait annoncé une rupture de stock dans les stations d’approvisionnement.  

Aussi, elle avait appelé Ariel Henry et ses pairs à prendre acte de la situation et y remédier. 

Advertisements

Notons toutefois que selon le journal “Premye Okazyon”, une cargaison de 130 mille gallons de diesel et de 150 mille gallons de gazoline sont déjà disponibles pour approvisionner le marché pétrolier en Haïti. Plus de 98 camions-citernes ont fait le plein de carburant dans un centre de stockage de produits pétroliers du pays. Des propos qui n’ont pas encore été annoncés par les autorités locales. 

Le carburant est depuis quelques années au cœur des crises. Sa rareté affecte grandement le quotidien des Haïtiens. Fin 2021, la République avait été quasi-paralysé suite à la prise de contrôle du pays par des gangs armés. Des centres de stockage comme Thor à Carrefour – ou encore Varreux à Cité Soleil, n’ont pas été épargnés. Un gallon de gazoline se vendait jusqu’à au moins 3 mille gourdes sur les chaussées. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.