SPORTS

FCCCC : Le Violette reste debout, l’Arcahaie FC prend la petite porte 

Photo : Le Nouvelliste

La deuxième journée du Flow Concacaf Carribean Club Championship 2022 s’est jouée ce dimanche 15 Mai à Santiago. Le Violette AC a connu un succès (3-2) contre le Cavalier SC alors que l’Arcahaie FC, battu (0-2) par le Waterhouse FC est officiellement éliminé du tournoi. 

Haïti vient de perdre un de ces représentants dans ce Championnat des Clubs Caribéens 2022. Après une entrée en lice ratée par l’Arcahaie FC et le Violette AC, la seconde journée s’est tenue ce dimanche à l’Estadio Cibao FC de Santiago de los Caballeros. Le VAC a rayonné avec un triomphe, tandis que le Feu Rouge a enregistré une nouvelle défaite synonyme d’élimination. 

Contre le Cavalier SC de la Jamaïque, les hommes de Rony Attimy ont été menés dès l’entame de la rencontre. Ronaldo Webster (3′) a donné l’avantage à ses pairs mais Elyvens Dejean (25′) a remis les deux équipes à égalité avant que Kerlins ne mette le Violette devant (45+6) d’une superbe frappe aux abords de la surface. Les Jamaïcains ont réduit le score en seconde période (71′) par l’entremise de Gadail Irving. 

Advertisements

Ce fut un scénario tout à fait différent pour le match opposant l’Arcahaie FC au Waterhouse FC, ténor Jamaïcain. Malgré un onze contenant la crème de ses vedettes, l’AFC s’est incliné (0-2) face au Waterhouse. L’actuel deuxième de la saison régulière de la Jamaica Premier League a scoré grâce à Andre Moulton (22′) et Devroy Grey (78′). 

Dans le groupe A, le Violette AC a glané 3 points à la faveur de ce triomphe, elle pourra confirmer sa qualification pour les demi-finales à l’issue de la rencontre opposant le Cibao FC au Cavalier SC ce mardi 17 Mai. Quant aux Archelois, ils sortent bel et bien par la petite porte dans ce tournoi après deux défaites en l’espace de 3 jours. 

Facebook Comments