Fernando Santos laisse la tête de la Pologne

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
fernando santos laisse la tête de la pologne

Alors que le Portugal se relance avec son nouveau sélectionneur Roberto Martinez après sa déception au Qatar, son ex-entraîneur Fernando Santos n’a pas répondu à la tête de la sélection polonaise de football. Ce mardi, la Fédération annonce dans un communiqué la démission du Portugais après la défaite de la Pologne contre L’Albanie (0-2).

L’ancien sélectionneur du Portugal Fernando Santos n’a pas réussi à aider la Pologne dans sa quête pour la qualification de l’Euro 2024, les Aigles sont mal classés dans le groupe E. La Fédération polonaise a communiqué dans un tweet la démission de l’entraîneur à la tête de la bande à Robert Lewandowski.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après son échec lors de la dernière édition de la Coupe du monde au Qatar, Fernando Santos a été engagé par la Pologne pour la course à la qualification de l’Euro 2024. En effet, le sélectionneur n’a pas pu mettre son groupe en confiance pour gagner des matchs, et sa dernière défaite contre L’Albanie (0-2), le 10 septembre dernier, a fait réagir les supporters et les médias polonais. Par ailleurs, la Fédération polonaise n’a pas encore désigné le remplaçant du portugais.

À noter que son groupe avait gagné contre l’Allemagne en amical, une victoire de prestige, ce qui est insuffisant, car l’objectif est la qualification pour l’Euro 2024. La Pologne occupe la 4e place avec 6 points dans le groupe E devant l’Île Féroé avec un petit point.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive