SPORTS

Festival de buts pour les Grenadiers face au Guyana 

festival de buts pour les grenadiers face au guyana 

L’équipe nationale Haïtienne a disputé son 3e match de Ligue des Nations de la Concacaf, ce samedi 11 juin. Les Grenadiers se sont baladés (6-2) face au Guyana à Goergetown et prennent la tête de leur groupe. 

Malgré la crise en interne qui ronge la sélection Haïtienne masculine de football, elle a fait de son mieux dans ce rendez-vous décisif pour le leadership du groupe face au Guyana. Les Grenadiers ont atteint un score de tennis contre le Guyanien pour s’offrir la tête du groupe B. 

Les hommes de Jean Jacques Pierre ont scoré à 5 reprises rien qu’en première mi-temps. Le jeune Dany Jean a ouvert la marque (4′) pour les Bicolores, sa réalisation a été suivie de celles Steeven Saba (9′), Carnejy Antoine (38′) et Derrick Jr qui a marqué un doublé en première période (41′, 43′). 

Advertisements

Avec une défense peu sûre, les Grenadines ne sont pas sorties indemnes de cette première manche. Johny Placide a dû aller repêcher le ballon dans ses filets à deux reprises suite aux buts d’Emery Welshman (2-1, 11′) et Nathan Moriah-Welsh (5-2, 44′). 

La flamme destructrice des Haïtiens a été plus ou moins éteinte en seconde période. Rentré en jeu, le jeune Fredler Christopher a joué sa partition dans cette victoire en inscrivant le 6e et dernier but des Grenadiers (80′) et sceller cette belle victoire (6-2). 

Ce succès permet au Onze National de s’emparer de la tête de son groupe dans cette Ligue B avec 7 points au compteur. Haïti affrontera de nouveau le Guyana pour le compte de son dernier match de cette trêve internationale le 14 juin prochain à Santo Domingo. 

Facebook Comments