Festival de buts pour les Grenadiers face au Guyana 

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
festival de buts pour les grenadiers face au guyana 

L’équipe nationale Haïtienne a disputé son 3e match de Ligue des Nations de la Concacaf, ce samedi 11 juin. Les Grenadiers se sont baladés (6-2) face au Guyana à Goergetown et prennent la tête de leur groupe. 

Malgré la crise en interne qui ronge la sélection Haïtienne masculine de football, elle a fait de son mieux dans ce rendez-vous décisif pour le leadership du groupe face au Guyana. Les Grenadiers ont atteint un score de tennis contre le Guyanien pour s’offrir la tête du groupe B. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les hommes de Jean Jacques Pierre ont scoré à 5 reprises rien qu’en première mi-temps. Le jeune Dany Jean a ouvert la marque (4′) pour les Bicolores, sa réalisation a été suivie de celles Steeven Saba (9′), Carnejy Antoine (38′) et Derrick Jr qui a marqué un doublé en première période (41′, 43′). 

Avec une défense peu sûre, les Grenadines ne sont pas sorties indemnes de cette première manche. Johny Placide a dû aller repêcher le ballon dans ses filets à deux reprises suite aux buts d’Emery Welshman (2-1, 11′) et Nathan Moriah-Welsh (5-2, 44′). 

La flamme destructrice des Haïtiens a été plus ou moins éteinte en seconde période. Rentré en jeu, le jeune Fredler Christopher a joué sa partition dans cette victoire en inscrivant le 6e et dernier but des Grenadiers (80′) et sceller cette belle victoire (6-2). 

Ce succès permet au Onze National de s’emparer de la tête de son groupe dans cette Ligue B avec 7 points au compteur. Haïti affrontera de nouveau le Guyana pour le compte de son dernier match de cette trêve internationale le 14 juin prochain à Santo Domingo. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.