SPORTS

Festival offensif pour Manchester City, De Bruyne s’offre un quadruplé 

Photo : RTL Info

Dans la dernière ligne droite de la course au titre en Premier League, Manchester City a pulvérisé (5-1) Wolverhampton, ce mercredi 11 Mai. Avec quadruplé de Kevin De Bruyne, les Citizens reprennent 3 points sur Liverpool. 

Dépossédé de tout espoir de gagner la Ligue des Champions, Manchester City semble sérieusement vouloir se consoler avec un second championnat de suite. Les Sky Blues ont été sans une goutte de pitié pour Wolverhampton à l’occasion d’une rencontre comptant pour la 33e journée de Premier League 

Un nom a résonné plus que tout autre dans cette victoire des Mancuniens. Leur meneur de jeu, Kevin De Bruyne a inscrit son premier quadruplé dans l’élite Anglaise et est devenu le deuxième belge à réaliser cette performance après Romelu Lukaku, son coéquipier en sélection nationale. 

Advertisements

La monstrueuse performance de KDB a débuté dès la 7e minute, il a ouvert le score pour les siens. Il a été répondu par le joueur des Wolves, Dendoncker (11′). Le milieu de terrain a planté deux autres buts en première période (16′ et 24′) pour s’offrir un triplé en 23 minutes, donnant un bel avantage à City à la pause. 

À l’heure de jeu, De Bruyne a repris un ballon traînant dans la surface pour s’offrir le quadruplé. Il n’a eu besoin que de 53 minutes en tout pour le réaliser. Du même coup, il marque ses 12e, 13e, 14e et 15e buts pour venir à hauteur de Sadio Mané et Diogo Jotta dans le classement des buteurs. 

Pion indispensable dans le dispositif de Pep Guardiola, l’international belge est impliqué dans 200 buts depuis son arrivée à Manchester. Il a collecté 84 buts et 116 passes décisives sous le maillot des Sky Blues. Les chiffres ne mentent pas, l’apport de De Bruyne est royal.

Facebook Comments