L’Inter Milan gagne la Coupe d’Italie après 11 ans d’attente 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Internationale.fr
Écoutez cet article

Dans un scénario époustouflant, l’Inter de Milan a dominé la Juventus (4-2 a.p.) au Stade Olympique de Rome en finale de Coupe d’Italie, ce mercredi 11 Mai. Les Nerrazzuris s’octroyent la Coupe 11 ans après leur dernier sacre. 

Si l’on ne sait toujours pas de quel côté de Milan ira le trophée de la Serie A, la Coppa Italia a déjà choisi son camp. C’est bien les Interistes qui sont sacrés champions de la Coupe nationale en l’emportant 4 buts à 2 face à Juventus de Turin après les prolongations. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La fête a bien débuté pour l’Internationaziole, Nicolo Barella a lancé les hostilités (6′) d’une frappe lointaine. Les hommes de Simone Inzaghi ont ensuite laissé l’initiative du jeu à la Vieille Dame. La Juve n’est tout de même pas parvenue à égaliser en première mi-temps. 

Au retour des vestiaires, Alex Sandro a profité de l’incompréhension de Samir Handanovic pour trouver l’égalisation d’une frappe de loin (50′). Dusan Vlahovic a ensuite gagné un duel dans la surface de réparation pour mettre les Bianconeris devant (52′). Deux buts coup sur coup qui ont menacé l’Inter. 

C’est à la 80e minute de jeu que le truc Hakan Çalhanoglu a remis les deux équipes à égalité sur pénalty, arrachant les prolongations. Dans le premier temps de prolongation, Ivan Perisic a planté un doublé (99′ et 112′) pour sceller le titre des Nerrazzuris. Le croate a été désigné homme du match. 

Les Interistes remportent la Coupe d’Italie pour la première fois depuis 2011. Du côté de la Madama, 4e de Serie A et éliminée de toutes les autres compétitions, elle enregistre une première saison sans le moindre titre gagné depuis 2012. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.