Fin de parcours pour la sélection Haïtienne des Amputés  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
fin de parcours pour la sélection haïtienne des amputés 

Si toute bonne chose à une fin, l’heure de l’élimination a sonné pour la sélection Haïtienne des Amputés. Ce vendredi, l’équipe Haïtienne a sombré (4-2) face à l’Angola, en demi-finale. Les Grenadiers pourront encore se contenter de la 3e place. 

Toute une nation était derrière cette sélection à l’approche de cette demi-finale, joli parcours des Grenadiers exige. À Riva, ce vendredi 7 Octobre 2022, les Haïtiens sont tombés sur plus fort qu’eux. L’équipe championne en titre, l’Angola, a pris la mesure d’Haïti et aura l’occasion de conserver son titre ce dimanche. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Angolais ont ouvert le score de quoi mettre la pression sur l’équipe Haïtienne. Les Grenadiers sont revenus dans le match grâce à Saviola Charles qui a inscrit son 8e but dans la compétition sur une passe décisive de Redondo Richard. Les hommes de Rochenel Pierre ont pris l’avantage grâce à John Spinoza quelques minutes après. 

Décidée à ne pas se laisser faire, la sélection Angolaise a bénéficié d’un pénalty juste avant la mi-temps. Le coup de pied arrêté a été transformé par le capitaine Angolais ce qui a laissé les deux équipes dos à dos à la mi-temps. Rien n’était encore décidé, Haïti avait encore les rêves plein les yeux, la finale en ligne de mire. 

Revenu des vestiaires, l’Angola a rappelé à tous pourquoi il est le champion en titre de la Coupe du Monde des Amputés. L’équipe Africaine a inscrit un autre but, ce qui a forcé Haïti à courir après l’égalisation pendant un bon moment. Les espoirs de la sélection Haïtienne ont été réduits à néant en fin de rencontre avec le but du break. 

L’Angola à l’occasion de défendre son titre remporté au Mexique en 2018 contre le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant la Turquie à l’Ouzbékistan. Quant aux Grenadiers, ils ont l’opportunité de s’offrir la 3e place ce dimanche.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.