NETALKOLE

FOKAL lance un nouvel appel à projet

La Fondation Connaissance et Liberté, mieux connue au nom de FOKAL, est une fondation haïtienne évoluant dans le milieu culturel haïtien. Depuis sa création en 1995, cette organisation s’est donnée pour principale mission de soutenir des organisations de la société civile dans les domaines de l’éducation, du développement, des arts et de la culture. Régulièrement, chaque année, le FOKAL subventionne des projets dans ces différents secteurs. Depuis le 7 avril, la Fondation Connaissance et Liberté lance un nouvel appel à projet pour les secteurs artistiques et culturels. 

Dans son programme de subvention annuelle, le FOKAL invite une fois de plus, les organisations et individus évoluant dans les secteurs culturels et artistiques à soumettre leurs propositions. Cette initiative lancée depuis le 7 février 2022, les principaux intéressés auront jusqu’à 7 mai prochain à 4h de l’après-midi pour faire part à la fondation l’état de leurs projets. Pendant tout un mois, un lien sera disponible sur le site de la fondation, qui sera automatiquement désactivé à l’expiration de ce délai. 

Sous le thème « Art et Culture pour l’engagement citoyen », la Fondation Connaissance et Liberté encourage tous ceux qui souhaitent bénéficier de ces subventions à être original et créatif. « Dans cette optique, seront privilégiées les créations et productions à caractère éducatif, expérimental et inclusif ou encore les activités de formation et/ou de transmission », a écrit la fondation dans son annonce à projet. 

Le FOKAL a aussi fait savoir que seuls les projets sélectionnés auront droit à une subvention, moyennant n’excédant pas le tarif maximal. Cette année, la fondation compte subventionner des projets à hauteur de 15 000 $USD. Ceux qui se dérouleront en Haïti seront prioritaire, toutefois, la fondation annonce que des considérations peuvent être faites pour les projets qui se dérouleront à l’étranger, si et seulement s’ils concernent des créations haïtiennes ou des partenaires haïtiens. 

Une fois l’échéance terminée, soit le 7 mai, le FOKAL annonce qu’une notification par email sera adressée aux différents responsables des projets soumis à partir du 19 mai 2022. 

Créée en 1995 par l’ex-première ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis, la Fondation Connaissance et Liberté a été déclarée d’utilité publique en 2000 par le gouvernement haïtien, depuis lors, le FOKAL devient l’une des fondations évoluant dans le milieu culturel haïtien ayant acquérir une forte notoriété. 

 REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.