SPORTS

Foot-féminin : Nicolas Delépine est nommé sélectionneur national

La fédération haïtienne a annoncé, ce vendredi 28 janvier 2022, avoir fait choix de Nicolas Delépine comme nouveau sélectionneur de la sélection nationale de football féminin, à quelques jours des matchs éliminatoires des trois compétitions à venir.

En effet, à l’approche de l’avant dernière phase des matchs qualificatifs de la triple compétition ‘‘la coupe du monde Australie et Nouvelle-Zélande 2023, les jeux olympiques Paris 2024 et la première édition de la Gold Cup feminine en 2024’’ à laquelle nos grenadières prendront part d’ici le mois de février prochain, Nicolas Deléphine prend les rênes de la sélection.

Le technicien français de 43 ans traîne derrière lui plus de 20 ans de carrière en France. Il a entraîné des équipes féminines de Montpellier, FC Nantes, En Avant Guingamp et Grenoble foot 38 en D2 française qu’il vient tout juste de laisser.

À signaler que l’attaquante internationale haïtienne Sherly Jeudy joue dans l’équipe de Grenoble cette saison, en provenance du FC Nantes notamment, sous la direction du nouveau sélectionneur.

Advertisements

Le natif de Nantes, grand habitué du football féminin a pour objectif de qualifier la sélection haïtienne pour les trois compétitions suscitées, synonymes de survie pour Haïti sur l’echiquier mondial en matière de football féminin pour les deux prochaines années.

Pour rappel, l’équipe haïtienne se place dans le groupe E en compagnie de Honduras, Saint Vincent et Grenadines, Îles Vierges Britanniques et Cuba. Les grenadières recevront leurs 2 premiers matchs en République Dominicaine les 17 et 20 février 2022. Pour cette phase, il y a un billet disponible pour l’exagonal final qui donnera deux qualifiés pour le mondial.

REDACTION : Roodson GUERRIER

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.