SPORTS

Football – Sélection nationale : Un calendrier chargé pour les Grenadiers en juin  

Source Image : Haiti Tempo

La sélection masculine haïtienne de football entamera son aventure dans la nouvelle édition de la Ligue des Nations de la Concacaf en juin prochain. Placé dans le groupe B, les Grenadiers auront du pain sur la planche, devant disputer un total de 4 matchs dans un intervalle de 10 jours.  

Lors de la première édition de la Ligue des Nations, Haïti, fort d’une campagne noble dans la Gold Cup 2019, s’était retrouvé dans la Ligue A. Accompagnés du Costa Rica et du Curaçao dans un groupe paraissant abordable, les protégés de Marc Collat avaient bu le calice jusqu’à la lie en terminant dernier du groupe, condamnés à une relégation en Ligue B.  

Près de 3 ans plus tard, une sélection entraînée par l’ancienne gloire du football national, Jean Jacques Pierre, espère repartir du bon pied pour ce qui sera sa deuxième participation pour autant d’éditions dans cette compétition régionale. Le tirage au sort a promis au Bleu et Rouge des équipes nationales telles que les Bermudes, la Guyane et le Montserrat, un groupe dit à la portée de l’équipe amoindrie par les absences qui pleuvent et les conflits internes le rongeant de plein fouet.  

De toute façon, le tournoi n’attend pas que l’on soit prêt et dès le 4 juin, Haïti visitera les Bermudes afin de l’affronter pour la 9e fois de son histoire. Le 7 juin, ce sera au tour du Montserrat de rendre visite au Grenadiers pour une première historique. S’en suivra une double confrontation contre la Guyane, tout d’abord en déplacement, le 11 juin, avant de clôturer cette kyrielle de rencontres le 14 juin à domicile.   

Advertisements

La Sélection bicolore tente de se remettre sur les rails de la victoire tout en claudicant. Avec un accès limité aux cadres, la guerre ayant éclaté entre bon nombre d’entre eux et le sélectionneur après la Gold Cup de 2021, Haïti a essuyé, le 27 Mars dernier, une défaite contre le Guatemala (1-2), à Miami, après avoir pris les devants, pour son premier match de l’année 2022.  

En dépit du fait que les adversaires des Grenadiers ne semblent pas en mesure de les inquiéter, il n’en demeure pas moins vrai que ces derniers doivent se mettre à cela avant le début de cette épreuve qui sera déterminante pour une éventuelle remontée en Ligue A.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE  

 COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022  

Facebook Comments