Franckétienne organise une exposition suivie de la vente de ses œuvres dans sa demeure

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
franckétienne organise une exposition suivie de la vente de ses œuvres dans sa demeure

L’écrivain et peintre haïtien, Franckétienne, organisera une exposition suivie de la vente de ses tableaux et livres du mercredi 7 au samedi 10 juin 2023, dans sa demeure située à Delmas 31.

Cette activité permettra à l’écrivain, qui selon ses dires vivait exclusivement de ses voyages, de générer des revenus. En effet, Franckétienne a récemment partagé lors de l’émission “Le Point”, diffusée sur la Télé Métropole, les difficultés auxquelles il est confronté pour subvenir à ses besoins. Ces difficultés ont été aggravées par les périodes de confinement qui ont durement touché le pays, ainsi que par la politique de ” Peyi Lòk” qu’il qualifie de “stupide”, “ridicule” et “débile”. Selon lui, cette politique témoigne de la stérilité de la pensée politique en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’exposition et la vente de ses œuvres constituent une occasion précieuse pour Franckétienne de surmonter ces difficultés économiques. En présentant ses tableaux uniques et ses différents livres. Le dramaturge et écrivain espère attirer les amateurs d’art et les soutiens de sa communauté. Suite à ses confidences sur sa situation économique, plusieurs personnalités se sont mobilisées pour soutenir cette icône en achetant une de ses œuvres au prix d’un million de gourdes. Cette initiative lancée sur les réseaux sociaux et a été rejointe par plusieurs personnalités du milieu social et entrepreneurial, telles que Louino Robillard, Marc Alain Boucicault, Rock André, etc.

Franckétienne, de son nom complet Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Etienne d’Argent, est un artiste aux multiples talents, connu pour ses écrits et sa peinture. Pendant plus de 60 ans, il a partagé ses connaissances en tant qu’enseignant dans des écoles privées et publiques en Haïti, mais aussi en tant que directeur d’école. L’auteur de Dezafi, ayant reçu le “Grand Prix de la Francophonie” en 2021, a également occupé le poste de ministre de la Culture sous la présidence de Leslie F. Manigat, témoignant ainsi de son engagement envers le développement culturel du pays.

Cette exposition exceptionnelle offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir de près les créations artistiques uniques de Franckétienne et de les acquérir tout en contribuant à préserver et à célébrer le patrimoine culturel haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média