Frè Gabe signe son nouvel album TMVE (retour sur son parcours)

Guerby Jean
Guerby Jean
Écoutez cet article

Le rappeur Frè Gabe signe TMVE (Ti mouton vizyon èg) son deuxième album de 15 tubes dans lequel le jeune rappeur Chrétien, qui s’impose sur la scène du rap évangélique avec son flot de rap percutant, continue à rendre hommage à son seigneur. 

La vente signature a eu lieu à Henfrasa ce dimanche 9 janvier 2022, dans une ambiance concertante avec la participation d’une corporation d’artistes évangéliques. Cette nouvelle révélation de rap gospel de Frè Gabe est un opus de 15 tubes qui réaffirment sa foi en son Seigneur qu’il vénère depuis quelques années après s’être revêtu de son costume de Chrétien dans « Mete frè devan non m » slogan phare qui l’identifie et qui a été le titre de son premier album paru en 2019. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, le jeune rappeur très talentueux s’est vite imposé sur scène évangélique avec son flot rap percutant qui séduit les chrétiens et même les non chrétiens qui ont eu la joie de goûter au rap egotrip de SkinnyBoy dit Gabriel Pierre Alan qui a tourné la page mondaine dans son tube « E pa fou m fou » dans lequel il se trace une nouvelle voie sur la scène évangélique en se rebaptisant frè Gabe. 

Devenu icône du rap gospel, Frè Gade est un nom qui résonne fort sur les internautes et les scènes évangéliques, après son premier album de 16 tubes « Mete frè devan non m » signé le 10 Mars 2019, il s’est avéré un converti passionné qui se réaffirme dans ce deuxième album de 15 tubes avec des titres comme « m pap fè back » en collaboration avec le chanteur Lovenson Clerveau. 

Tous deux chantent « tan pou m ta kite levanjil, m pito mouri » une façon de dire que l’Évangile est fondu dans leur âme et qu’il n’est plus question de tourner le dos à leur maître.  

Sous des titres cultes, Gade s’affirme comme un chrétien qui se comporte comme un mouton avec une vision d’aigle toute en vénérant son sauveur.  Dans sa collaboration avec Rosena J. Orys, ils rendent hommage à «Sabaoth » deuxième tube sur cet opus. Paru en vidéo le tube titré « Sabaoth », thème utilisé pour désigner Yahvé (Yahvé Sabaoth) « Dieu des armées, des multitudes », est un hommage à Dieu qui prend soin des tiens dans le danger.  

L’interprète de “Cher président” est l’un des rares rappeurs conscients du secteur évangélique, son art prêchant la bonne nouvelle se trempe parfois dans les sujets sociaux et politiques. Avec « Cher Président » tube sorti en juillet 2018, dans lequel le rappeur adresse une lettre à l’ancien Président Jovenel Moïse sur les différentes crises que connait le pays, avant la mort de ce dernier le 7 juillet 2021. Ce morceau inédit témoignant la sensibilité du rappeur chrétien aux réalités socio-politiques du pays n’est pas le seul puisque ce dernier s’est récemment adressé à Izo chef de gang à Village de Dieu, en lui prêchant la bible 

Frè Gabe a une fois de plus impressionné les fans avec le quatorzième titre sur son opus « Chair de ma chair » en compagnie de Soeur Gabe dit Esther sa femme, à qui il rend un hommage en bonne et dûe forme. Le couple, unissant leur voix chante leur union, leur amour mutuel, ce qui est un geste rare dans le milieu évangélique. 

Facebook Comments

TAGGED: , ,
Partagez cet article