5 jeunes hommes ont été tués dans une fusillade ce dimanche 24 juillet 2022 à Carradeux, dans la commune de Tabarre. Ces derniers participaient à une partie de domino lorsqu’ils ont été pris pour cible par des bandits, a-t-on appris hier soir.
Aussi, au moins 6 autres personnes sont sorties blessées suite à cette attaque perpétrée. Actuellement hospitalisées, elles sont dans un état très critique et reçoivent des soins que nécessitent leurs cas.
Une scène qui rappelle tragiquement la fusillade de Delmas 32 et Christ-Roi le 29 juin 2021 et qui avait coûté la vie à une dizaine de personnes, dont la militante et porte-parole de l’organisme “Matris Liberasyon”, le journaliste Diego Charles et Maxnold Guillaume –frère de la chanteuse Rutshelle.
Cette énième fusillade survient à un moment où aucune disposition drastique n’a jusqu’ici été envisagée par le régime en place pour combattre l’insécurité qui fait rage à Port-au-Prince et dans certaines villes de provinces occupées par des bandits lourdement armés.
Récemment le Premier ministre de facto Ariel Henry avait promis un rétablissement de l’ordre et de la paix publique pour bientôt, lors d’une cérémonie organisée à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), en vue d’honorer une soixantaine de policiers exemplaires dans l’exercice de leur fonction. Rien que de simples phrases qui avaient seulement pour but d’embellir son discours.
Facebook Comments