Gary Conille pourrait remplacer Ariel Henry à la Primature aux côtés d’un Conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
gary conille pourrait remplacer ariel henry à la primature aux côtés d’un conseil présidentiel

Alors que la démission du Premier ministre Ariel Henry bloqué à l’étranger est évidente, les secteurs de l’opposition avaient du mal à statuer sur des noms qui devaient lui remplacer à la tête du pays. Selon des sources du journal Télégramme 360, l’ancien Premier ministre de l’ex président Michel Martelly et actuel fonctionnaire onusien, Gary Conille, pourrait revenir à la tête de la Primature comme chef du nouveau gouvernement de transition.

Bien que les secteurs présentent aux discussions post Ariel Henry avec la Communauté des Caraïbes ne sont pas tous d’accord sur les personnalités qui devaient remplacer Ariel Henry, toutefois, la situation semble évoluer, des noms ont été désignés pour diriger le Conseil présidentiel.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, les acteurs impliqués dans les discussions avec les personnalités de la CARICOM, dans le sens d’une solution pour passer à l’après Ariel Henry, ont désigné Lesly Voltaire, Fritz Alphonse Jean et Edgard Leblanc Fils pour faire partie du Conseil présidentiel pour diriger le pays aux côtés de Gary Conille comme chef de gouvernement de la transition.

Il faut souligner que les représentants de l’accord du 21 Décembre n’ont exprimé aucun désaccord quant à un conseil présidentiel, mais ils demandent qu’Ariel Henry reste à la Primature pour diriger le gouvernement de transition aux côtés des personnalités qui représenteront le Conseil présidentiel.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.