Ce samedi, ce sera la fin de l’aventure de l’international espagnol Gerard Piqué avec le FC Barcelone, face à Almeria au Camp Nou. Le joueur de 35 ans à annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux. Une retraite qui peut faire du bien au club catalans.
Sur les réseaux sociaux, l’ancien champion du Monde a annoncé qu’il décrochera les crampons contre Almeria, ce samedi.
“J’ai décidé qu’il était temps de refermer ce cycle. Aujourd’hui, je veux être celui qui vous l’annonce”, a affirmé le défenseur espagnol.
La carrière de Piqué
L’ancien joueur de Manchester United a réalisé un parcours exemplaire sous les couleurs du FC Barcelone, car en 615 matchs joués, le défenseur central blaugranas a marqué à 53 reprises et a distribué 8 passes décisives.
En sélection nationale
Gerard Piqué a remporté la Coupe du Monde 2010, un un Championnat d’Europe avec la sélection espagnole.
En club
Le joueur de 34 ans a un bilan immaculé :
4 Ligue des Champions
8 Liga
7 Copa del Rey
3 Coupes du monde des clubs
3 Supercoupes européennes
6 Supercoupes espagnoles
Une Premier League
Une Coupe d’Angleterre
Que gagne le Barça
La retraite de Gerard Piqué donnera au Barça une très grande marge de manœuvre économique pour signer des joueurs lors du marché hivernal. En effet, le Barça veut trouver un accord pour résilier le contrat du joueur, ce qui permettra au club d’économiser 40 millions d’euros. Les dirigeants catalans peuvent tirer d’affaires pour cette retraite en mi-saison.
L’avis de Pep Guardiola
Le Catalan a dominé l’Europe dans le football de possession de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola avec le fameux “tiki taka”, ainsi le coach des Citizens donne son avis sur la retraite de Gerard Piqué.
“C’est un être humain incroyable, avec une énorme personnalité. Chaque équipe a besoin de ce genre de joueur”, a exprimé Guardiola à l’égard de l’international l espagnol.
Facebook Comments