SPORTS

Gregg Popovic devient l’entraîneur qui a remporté le plus de victoire dans l’histoire de la NBA

Les Spurs de San Antonio ont parvenu à renverser Utah Jazz (104-102) au terme d’une confrontation très difficile. Ce succès a permis à Gregg Popovic de faire l’histoire. En effet, avec cette 1336ème victoire, il devient l’entraîneur qui en a glanée le plus dans toute l’histoire de la National Basketball Association, communément appelé NBA.

Le 67ème match de San Antonio Spurs était loin d’être facile pour les protégés de Gregg Popovic, ce vandredi soir, face à Utah Jazz. Au début du 4ème quart-temps, ils étaient menés pour 15 points mais ont fini par renverser la vapeur et offrir un succès mémorable à leur coatch qui, du même coup, a pu établir un nouveau record dans la Ligue. Avec cette victoire, qui est sa 1336ème, il devient l’entraîneur le plus victoirieux en saison régulière en NBA.

Après avoir battu l et fait l’histoire il y a de cela 3 semaines, en devenant le deuxième entraîneur le plus titré de la NBA, en devançant Lenny Wilkens (132 victoires), l’entraîneur de San Antonio y est entré un peu plus ce 11 mars après sa son succès face au Jazz. Il a devancé Don Nelson – qui compte une victoire de moins – pour devenir l’entraîneur qui a récolté le plus de victoire (1336).

Advertisements

Greg Popovic est un entraîneur américain de basket-ball âgé de 73 ans. Il a été assistant de Larry Brown au San Antonio Spurs dans un premier temps, puis de Don Nelson chez les Warriors de Golden State. Manager Général des spurs (1994-1996), lors de la saison 1996-1997, après dix-huit matches seulement, il vire le coach Bob Hill pour se nommer à sa place.

Depuis, avec eux, il a remporté 5 titres de champion NBA : 1999, 2003, 2005, 2007 et 2014, faisant de lui le troisième entraîneur le plus titré de la NBA derrière Phil Jackson qui compte 11 titres et Red Auerbach qui en compte 9. Il a reçu le Red Auerbach Award, trophée récompensant l’entraîneur NBA de l’année Trois fois : 2003, 2012 et 2014.

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.