Grenade: plus d’une dizaine d’Haitiens seront rapatriés

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
grenade plus d'une dizaine d'haitiens seront rapatriés
La situation sécuritaire en Haïti est si incontrôlée que les enlèvements et les crimes ne sont plus comptabilisés à Port-au-Prince, la capitale du pays. Une situation qui pousse les Haïtiens à quitter le pays pour aller à la rechercher d’une vie meilleure.
En effet, selon les autorités de la Grenade, plus d’une dizaine de ressortissants haïtiens, arrivés en Grenade le dimanche 12 février 2023 seront rapatriés en Haïti.
Les autorités de ce pays ont souligné que ces 15 ressortissants Haïtiens, qui ont foulé le sol de la Grenade, n’étaient même pas en mesure de pays une nuit d’hôtel.
Pour le Premier ministre de la Grenade Dickon Mitchell, cette action constitue une violation de loi sur l’immigration de la Grenade en ce qui a trait à l’arrivée des touristes.
Il est important de noter, que depuis des années le pays fait face à une violence incontrôlable, une situation qui s’est aggravée suite à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse en 2021. Les gangs contrôlent une bonne partie de la capitale haïtienne à savoir Port-au-Prince, ils exécutent, démembrent et brûlent des citoyens Haïtiens, y compris des femmes et des enfants.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.