Guerre des gangs à l’Artibonite : Au moins 15 personnes ont été tuées

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Guerre des gangs à l'Artibonite : Au moins 15 personnes ont été tuées
Écoutez cet article

Depuis plusieurs jours, la région métropolitaine est sous tension. Des gangs s’affrontent à Cité-Soleil, le plus grand bidonville du pays. Privés d’eau et de nourriture, empêchés de fuir, les résidents font face à l’extrême violence des affrontements entre les gangs rivaux. Dorénavant, c’est au tour du Département de l’Artibonnite.

En effet, ce week-end dans l’Artibonite, des affrontements armés entre gangs rivaux auraient fait au moins 15 morts entre samedi 16 juillet 2022 et le lundi 18 juillet 2022 d’après les informations recueillies par la rédaction de NetAlkole Média.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les riverains demandent aux autorités gouvernementales de prendre des mesures nécessaires pour aider la population de l’Artibonite, cette dernière qui est la seule victime de ces affrontements entre les gangs armés. De ce fait, la population civile dit que le gouvernement doit prendre une décision rapidement dans le but d’éviter plus de morts dans les jours qui viennent.

Il faut souligner qu’au moment de la rédaction de cet article, on n’a pas encore les informations concernant l’origine de cette guerre des gangs dans le département de l’Artibonite.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.