Concacaf W Championship – Melchie Dumornay s’offre le titre de meilleure jeune joueuse

Jephte Pascal
Jephte Pascal
concacaf w championship melchie dumornay s'offre le titre de meilleure jeune joueuse (1)
Credit : Concacaf (Compte Twitter)
Écoutez cet article

Le Concacaf W Championship s’est achevé ce lundi 18 juillet avec la victoire finale des États-Unis. À l’issue de la compétition, la pépite haïtienne, Melchie Daelle Dumornay a été élue meilleure jeune joueuse du tournoi.

Il faudra bien compter sur elle dans les prochaines années et elle l’a prouvé durant le dernier Concacaf W Championship disputé au Mexique. Malgré l’élimination de la sélection haïtienne au premier tour, les prestations de Corventina ont fait d’elle la meilleure jeune joueuse du tournoi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce que réalise la jeune milieu du Stade de Reims en début de carrière professionnelle est simplement hallucinant. C’est une vraie collectionneuse de trophées individuels. Elle n’est pas à son premier titre dans un tournoi régional lorsqu’on sait qu’elle avait brillé dans les catégories juvéniles.

À 18 ans, et malgré les imperfections des Grenadières, leur difficulté à produire du bon jeu, Melchie s’est détachée du lot en livrant des prestations plus que correctes durant ses trois rencontres jouées. Même si elle n’a ni marqué ni délivré de passe décisive, ses performances resteront gravées dans les annales.

L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse a été nommée dans le top 10 des meilleures jeunes joueuses selon ESPN. Les distinctions et reconnaissances, on ne les compte plus pour la plus grande promesse du football Haïtien. Corventina est en train de se tracer un chemin, l’avenir s’annonce radieux.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.