Guy Philippe prévoit d’accorder l’amnistie aux leaders des gangs s’il est devenu président d’Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
guy philippe prévoit d’accorder l’amnistie aux leaders des gangs s’il est devenu président d'haïti

Dans une interview avec le journal Rueters, l’ancien leader du Front Révolutionnaire, Guy Philippe, a fait une déclaration qui suscite déjà pas mal de réactions. Selon plusieurs médias locaux, l’ancien rebelle de 2004 serait prêt à implémenter un programme d’amnistie pour les chefs de gangs en Haïti.

Cette déclaration, selon certains, est tendancieuse. « Après avoir dépouillé la population haïtienne de tout ce qu’il avait, en les kidnappant, les tuant, maintenant ils auront droit à l’amnistie…», se plaint des citoyens après avoir entendu la nouvelle.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Celui qui était quelques jours de cela un sauveur qui a annoncé une révolution pour sauver le pays des griffes de ses prédateurs est aujourd’hui considéré comme celui qui complotent contre lui. « Je croyais en lui, je pensais qu’il avait seulement de bonnes intentions en faveur de la population. Comment le peuple va digérer ceux qui l’ont dépouillé, brûler leurs maisons, voler leurs argents, puis devenus intouchables par une amnistie?» se demandent-ils.

Toutefois, il est à noter que le nom de Guy Philippe faisait partie des trois personnes qui allaient être installées pour diriger un Conseil de transition, selon plusieurs rumeurs. L’ancien prisonnier convoite déjà la présidence d’Haïti en indiquant qu’il chercherait à implémenter un programme d’amnistie des leaders des gangs armés s’il y accède.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.