SPORTS

Haïti affrontera le Guatémala lors de la prochaine journée FIFA

La sélection haïtienne senior de football masculin sera à l’affiche lors de la fenêtre FIFA de la fin de ce mois de mars. Les Grenadiers affronteront l’équipe Guatémaltèque dans le cadre d’un match amical international, à Fort Lauderdale, aux Etats-Unis. L’annonce a été faite par la FHF sur sa page facebook. 

« La Fédération Haïtienne de Football a l’avantage de vous informer officiellement que dans le cadre de la période FIFA du mois de mars la sélection senior masculine jouera un match amical international contre l’équipe du Guatemala le dimanche 27 mars 2022 à 4h PM au DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale », a informé la fédération dans un premier temps. 

En quête d’une qualification pour la Gold Cup 2023, ce match servira de préparation pour les grenadiers qui vont débuter en juin prochain la ligue des nations de la Concacaf, compétition qualificative pour la 17ème édition de la Gold cup. « Il permettra surtout à l’encadrement technique de l’équipe d’apprécier ou de jauger le talent de quelques néophytes », ajoute la FHF. 

Cela fait un bail depuis que l’équipe haïtienne n’a plus disputé le moindre match. De plus, elle a fait face à un scandale causé par quelques problèmes internes liant des joueurs et le sélectionneur. Des joueurs avaient même menacé de dévoiler certains détails qui auraient pu envenimer les choses ; ce qui n’a pas été fait. 

Sous le règne de l’entraîneur Jean Jacques Pierre, Haïti a déjà joué 7 matchs pour le bilan qui suit : 3 victoires (43%), 0 nul et 4 défaites (57%). Il ne reste qu’à espérer qu’après les tempêtes de problèmes qu’a connus la séléction, les convoqués pourront pourront recoller les morceaux, faire bonne figure face à l’équipe du Guatémala et remporter la victoire. 

Advertisements

Voici la liste des 20 joueurs convoqués par le coatch Jean Jacques Pierre pour ce nouveau match avec Duckens Nazon et Jhony Placide comme 2 absents de marque :  

Gardiens : Alain Jérôme et Josué Duvergé 

Défenseurs : Ashkanov Apollon, Garven Michee Metusala, Mechak Jérôme, Jeppe Simonsen, Alex Christian, Ricardo Ade et Johndly Vann der Meer 

Milieux : Donald Guerrier, Leverton Pierre, Bryan Chevreuil, Sony Mustivar, Karl Fred Sainthe et Danley Jean Jacques. 

Attaquants : Carnejy Antoine, Derrick Étienne, Dany Jean, Christiano François et Fedler Christopher (Bijoux). 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.