A LA UNEACTUALITÉSCULTURELOCALESMUSIQUE

Haïti-Carnaval : Un pas, vers la réalisation du carnaval à Port-de-Paix

Loading...

Malgré deux défaites consécutives dans la réalisation du carnaval national, en 2019 et 2020, le président de la République Jovenel Moïse a annoncé que le carnaval national aura lieu à Port-de-Paix, les 14,15 et 16 février 2021.

Malgré l’augmentatin des cas de kidnapping, l’insécurité et la crise politique que connaît le pays, depuis un certain temps, Le gouvernement commence les préparations pour le carnaval de février 2021.

Cha Boukman Eksperyans,sou chan avyon podepè

Dans ce cadre préparatoire, Quatre chars musicaux sont déjà dans le chef-lieu du Département du Nord-Ouest.

Loading...

Nous avons remarqué des chars avec des inscriptions de noms des groupes musicaux célèbres Boukman Eksperyans et Mass Konpa.Nous avons également noté des chars non identifiés . Ces chars étaient accompagnés par des agents de l’USPGN pour assurer leur arrivée en toute sécurité.

Cha Mass Konpa, ki gentan nan vil podepè.

Des travaux de réhabilitation des routes avancent à grands pas, selon les informations qui nous parviennent.Nous tenons à souligner pour nos lecteurs que les membres de l’opposition de cette ville ont validé la réalisation du carnaval dans la ville de Port-de-Paix à 100% .Toutefois, ils font certaines exigences si l’on croit la note signée par Andalasse Mertillus chef de file de l’opposition du département du Nord-Ouest.

NAK-MEDIA

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité