Haïti connaît ses adversaires pour les barrages du Mondial féminin  

Jephte Pascal
Par Jephte Pascal  - Rédacteur
haïti connaît ses adversaires pour les barrages du mondial féminin  

La FIFA a procédé au tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde féminine 2023, ce vendredi 14 Octobre. La sélection Haïtienne se retrouve dans le Groupe B en compagnie du Chili et du Sénégal. 

La route vers la Coupe du Monde se précise pour la sélection Haïtienne féminine. Avec le tirage au sort du tournoi de barrages du Mondial, effectué ce vendredi 14 Octobre 2022, les Grenadières se préparent à se troquer les cornes avec les Sud-américaines, le Chili, et les Africaines, le Sénégal. 

Tout comme Haïti, ces deux équipes nationales n’ont pas réussi à valider leur billet directement par le biais des qualifications continentales. Le Chili avait fini à la 5e place de la zone Amsud. Quant aux Sénégalaises, elles avaient été éliminées en quart de finale de la CAN féminine 2022 par la Zambie.  

Dans ce groupe B, deux matchs sont prévus. D’abord, en demi-finale, Haïti affrontera le Sénégal. Le vainqueur de cette rencontre jouera la finale contre le Chili. Il faut noter qu’Haïti aura besoin de remporter ces deux matchs pour briguer l’une des 3 places restantes pour la Coupe du Monde féminine, Australie Nouvelle-Zélande 2022. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.