SANTÉ

Haïti Covid-19 : Variants Delta et Mu détectés

Écoutez cet article

 

Haïti a détecté des cas de variants delta et mu du coronavirus, a rapporté jeudi le ministère de la santé publique et de la population dans un communiqué.

“Le MSPP informe l’ensemble de la population que le réseau des laboratoires de santé publique a détecté 2 nouveaux variants de coronavirus dans le pays qui sont le Delta et le MU. Des études montrent que les variantes Delta peuvent se propager rapidement et sont très invasives” Peut-on lire dans ledit communique.

Le directeur général du ministère de la Santé publique, le Dr Lauré Adrien, a déclaré pour sa part que les deux variantes ont été trouvées dans des échantillons envoyés à des laboratoires étrangers et dans d’autres échantillons analysés en Haïti.

Advertisements

« Les deux variants delta et mu ont été détectés. La vaccination anticovid doit être renforcée pour limiter la propagation de ces variantes », a-t-il déclaré. Il a aussi prévenu que ces variantes sont « très contagieuses » et touchent également les jeunes.

Notons que Haïti a été moins touché par la pandémie et depuis mars 2020, les autorités sanitaires ont détectés 21 244 cas et 596 décès dus à la maladie.

Ravensley Boisrond
Journaliste, amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:SANTÉ