Haïti/Crise politique : Jocelerme Privert fait appel à un consensus pour résoudre la crise

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
haïticrise politique jocelerme privert fait appel à un consensus pour résoudre la crise

Face à la crise qui perdure dans le pays, l’ancien président par intérim Jocelerme Privert a dans une entrevue à la Radio Magik9, croit qu’avec un consensus nous puissions trouver une réponse. Il a surtout insisté sur la restauration des institutions démocratiques avant de parler d’élections.

À l’émission Panel Magik, l’ancien président du Sénat de la République, Jocelerme Privert dit espérer que les Haïtiens mettent une sourdine à leurs divisions et querelles, afin que, ensemble, nous puissions trouver une réponse à cette crise qui ruine l’avenir de notre pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, M. Privert pense que ce serait une erreur de parler d’élections sans revoir la constitution haïtienne. « Ce serait l’erreur la plus grave que l’on commettrait aujourd’hui de tenir une élection, sans revoir, au moins, les articles qui traitent du mandat des différents élus ».

Il a aussi ajouté que la seule façon de sortir durablement de cette crise est la restauration des institutions démocratiques, qui passe par les élections, rapporte Magik9 dans un tweet.

Parallèlement, l’ancien président Jocelerme Privert, récemment sanctionné par le Canada, ne semble pas montré d’importance à ses décisions de l’international car selon lui, les sanctions font partie des jeux internationaux. « Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a été sanctionné par le président russe”, a-t-il réagi.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.