Haïti/Crise politique : Jocelerme Privert fait appel à un consensus pour résoudre la crise

Wallace Elie
Par
Wallace Elie
Redacteur
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.
- Redacteur
haïticrise politique jocelerme privert fait appel à un consensus pour résoudre la crise

Face à la crise qui perdure dans le pays, l’ancien président par intérim Jocelerme Privert a dans une entrevue à la Radio Magik9, croit qu’avec un consensus nous puissions trouver une réponse. Il a surtout insisté sur la restauration des institutions démocratiques avant de parler d’élections.

À l’émission Panel Magik, l’ancien président du Sénat de la République, Jocelerme Privert dit espérer que les Haïtiens mettent une sourdine à leurs divisions et querelles, afin que, ensemble, nous puissions trouver une réponse à cette crise qui ruine l’avenir de notre pays.

Par ailleurs, M. Privert pense que ce serait une erreur de parler d’élections sans revoir la constitution haïtienne. « Ce serait l’erreur la plus grave que l’on commettrait aujourd’hui de tenir une élection, sans revoir, au moins, les articles qui traitent du mandat des différents élus ».

Il a aussi ajouté que la seule façon de sortir durablement de cette crise est la restauration des institutions démocratiques, qui passe par les élections, rapporte Magik9 dans un tweet.

- Advertisement -
Ad image

Parallèlement, l’ancien président Jocelerme Privert, récemment sanctionné par le Canada, ne semble pas montré d’importance à ses décisions de l’international car selon lui, les sanctions font partie des jeux internationaux. « Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a été sanctionné par le président russe », a-t-il réagi.

Stay connected with NetAlKole

Partager cet article
Redacteur
Suivre
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.