CULTURE

Haïti-Culture : Une nouvelle édition de Sumfest prévue pour fin juillet ! 

L’un des plus grands évènements culturels haïtiens, Sumfest, sera de retour pour une nouvelle édition durant la prochaine période estivale de 2022. Le comité organisateur de cette activité l’a programmé pour le dimanche 31 juillet, à Wahoo Bay, sur les côtes des arcadins, a-t-il annoncé via les réseaux sociaux dans la soirée du 10 avril. 

Après pratiquement deux ans d’absence en raison des situations liées à la pandémie du Covid-19 et aussi à l’insécurité qui sévit dans le pays, l’équipe organisatrice de ce grand événement culturel avait été, à chaque fois, contraindre d’annoncer le non tenu de ce festival. Cette année, la 4ème édition de cette activité de très grande popularité dans le milieu haïtien et de la diaspora devrait avoir lieu, au bord de la mer du Wahoo Bay Beach, à la fin du mois de juillet. 

Le Sumfest est l’un des rendez-vous culturels les plus attendus de l’été en Haïti. Au bord de la plage, sur la côte nord du pays, des milliers de festivaliers seront attendus pour une journée folle et intense où des groupes musicaux de tout genre, auront à performer.  

Advertisements

Peu de temps après l’annonce officielle de cet événement, la caricature a été vite tournée en boucle sur les réseaux sociaux, notamment sur les pages et profils des artistes de l’industrie musicale haïtienne, qui probablement prendront part à cette activité. 

«Yon sèl randevou, anba solèy la» , a été désigné comme thème principal du déroulement de cette activité de ce juillet. Des gens venant d’Haïti et de la diaspora pourront se retrouver une nouvelle fois, sous le soleil d’été, sur les côtes des arcadins dans des ambiances culturelles de folies. 

REDACTION : Jacky CHERY  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.