INTERNATIONAL

Forbes dévoile le classement des nouveaux milliardaires 

Ils sont cette année 2668 dans le classement annuel des gens les plus riches du monde, du magazine Forbes. A cause des problèmes économiques liés à la covid 19 et autres, ils sont 87 de moins qu’il y a un an. Ensemble, ils valent 12,7 Billions de dollars, soit 400 milliards de dollars de moins que l’année précédente. 

Parmi les 2668 milliardaires recensés, il y en a 236 nouveaux, qui le sont devenus au cours de l’année écoulée. Ils viennent de la Barbade, de la Bulgarie, de l’Estonie et de l’Uruguay. L’Amérique rafle encore la première place, avec 735 milliardaires d’une valeur collective de 4,7 billions de dollars, et pour la première fois, Elon Musk se trouve en tête de liste des milliardaires du monde. La Chine (y compris Macao et Hong Kong) reste numéro deux, avec 607 milliardaires d’une valeur collective de 2,3 billions de dollars. 

Les baisses les plus spectaculaires se sont enregistrées en Russie, où il y a 34 milliardaires de moins qu’en 2021.Baisse due à l’invasion de l’Ukraine par ce pays. La Chine, également, où 87 milliardaires de moins qu’il y a un an est enregistré, à cause de la répression gouvernementale contre la technologie des entreprises. 

Advertisements

Le fondateur d’Amazon se trouve en seconde place avec 180 billions de dollars Bill Gates de Microsoft a ma quatrième place suivie de Warren Buffet et de Larry Page de Google.  

Mark Zuckerberg de Facebook est en 15ème position. L’ex épouse de Jeff Bezos, Mackenzie Fox se trouve à la 29 position et Jack Ma d’ Alibaba, 62eme. 

En somme, 8 Américains, un Européen et un Asiatique se partagent le top 10 des personnalités les plus riches du monde. Cette année,  à cause des déboires qu’à connu Facebook en bourse, Zuckerberg ne figure pas sur ce top 10.  

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.