Haïti déploie une sécurité renforcée à la frontière de Juana Méndez

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
haïti déploie une sécurité renforcée à la frontière de juana méndez

Compte tenu du flux important de personnes qui se rendent au marché frontalier de Dajabón depuis divers endroits en Haïti, les autorités policières de ce pays ont ordonné le renforcement de la sécurité à la frontière de Juana Méndez, pour garantir la sécurité des commerçants.

Le pont frontalier côté Juana Méndez présente un large dispositif de sécurité. Il est composé d’unités des forces spéciales de la police haïtienne, celles qui gardent la zone et organisent le transit. Ceci, pour faciliter le passage du grand nombre de personnes qui viennent du côté dominicain pour s’approvisionner en produits et marchandises.

- Advertisement -
Ad imageAd image

 

Ces dernières semaines, la frontière nord des deux pays a reflété une augmentation significative du flux de personnes. Aussi, des véhicules qui traversent les deux territoires à la suite des festivités de Noël et du commerce qui a lieu du côté dominicain tous les lundis et vendredis.

 

En plus des mesures de sécurité adoptées par les autorités haïtiennes, le déploiement de militaires est visible à la frontière de Juana Méndez. Ils appartiennent au Corps spécialisé de sécurité des frontières (Cesfront). Mais aussi de l’Armée du côté dominicain, qui garde le pont frontalier et la bande frontalière du territoire national dominicain.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.