Haïti engagé dans les éliminatoires du Mondial U17 féminin

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

La Concacaf va lancer les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans 2022 qui débutera ce samedi 23 Avril en République Dominicaine. Présente dans cette phase de groupes, la Sélection Haïtienne a été informée de son calendrier. 

Cette année 2022 est truffée de compétitions internationales organisées par la Fédération Internationale de Football Association. L’épreuve mondiale des moins de 17 ans chez les filles aura donc lieu en Inde du 11 au 30 Octobre. Étant une confédération affiliée à la FIFA, la Concacaf aura pour mission de désigner ses représentants via les éliminatoires qui se tiendront sous peu. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les jeunes Grenadières se présenteront bel et bien à cette phase qualificative. Elles ont même soumis à la Concacaf une liste de joueuses, évoluant uniquement dans le Centre FIFA Goal, devant défendre leurs couleurs. Elles sont placées dans le groupe H dans lequel elles auront à se mesurer au Cuba, au Salvador et au Guatemala.  

Pour son entrée en lice, le 24 Avril, l’équipe Haïtienne sera opposée à Cuba à 7h PM. Deux jours plus tard, elle devra affronter son homologue du Salvador à la même heure et le 28 Avril, elle clôturera cette phase de groupes par une confrontation à l’équipe féminine U17 du Guatemala à 4h PM. 

Cette Concacaf Women Under-17 Championship se disputera en deux phases distinctes. La première regroupera quatre groupes de 4 (16 équipes en tout) et les trois premiers de chaque groupe rejoindront les 4 meilleures nations U17 de la Concacaf pour une phase à élimination directe débutant par les quarts de finale. 

À l’issue de la compétition, le 8 Mai 2022, le champion, le vice-champion et l’équipe ayant brigué la 3e place se qualifieront directement pour la Coupe du Monde. Seule une de ces places sera jugée comme qualificative pour la Sélection Haïtienne. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.