Haïti/Insécurité : la PNH n’était pas prête pour ces genres de situation, affirme Frantz ELBÉ

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
haïtiinsécurité la pnh n’était pas prête pour ces genres de situation, affirme frantz elbÉ

Face à l’insécurité généralisée dans le pays, où la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’arrive pas à intervenir efficacement contre les violences des gangs armés, le Directeur général a.i de l’institution policière Frantz ELBÉ a affirmé que la police « n’était pas prête pour ces genres de situation ».

Dans une interview avec la Radio Télévision Caraïbes, Frantz ELBÉ tente d’expliquer pourquoi la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’arrive toujours pas à mettre les chefs de gang et les autres bandits qui sèment la terreur dans le pays hors d’état de nuire en affirmant que la Police n’était pas préparée à cette situation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, le Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a démenti l’information faisant croire qu’il est de connivence avec Vitelhomme Innocent, chef du groupe armé « Kraze Baryè ». Le chef de la Police a persisté sur le fait qu’il n’a jamais rencontré « le repris de justice dans sa vie ».

Il faut aussi préciser que dans l’opinion publique, des hauts gradés de la Police auraient des liens avec des groupes armés dans le pays. Des policiers auraient aussi retrouvé des gangs armés pour compromettre certaines opérations policières visant à les délocaliser.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.