Haïti-Insécurité : Le sang coule à flots à Saint-Louis du Nord

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
haïti insécurité le sang coule à flots à saint louis du nord

La ville de Saint-Louis du Nord, au Nord-Ouest d’Haïti, est actuellement confrontée à un grave problème d’insécurité. Alors que les quartiers populaires donnent l’impression d’être en proie au chaos, l’insécurité gagne Saint-Louis du Nord.

Depuis le week-end dernier, un groupe d’individus non identifiés entrave quotidiennement la circulation dans les quartiers de Rivière des Barres, Forges et Abricot. Selon notre collègue Roc Juvens Clavel, ils ont assassiné au moins trois citoyens pacifiques.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 25 mai 2023, des hommes armés ont assassiné l’homme d’affaires Idéja Libéruste à Saint-Louis du Nord. L’homme était âgé de 50 ans.

Après avoir exécuté l’homme d’affaires, les assassins ont pris tout ce que la victime avait en sa possession.

De plus, le dénommé Saintilus a été blessé par balle par des individus armés non identifiés dans la nuit du 19 au 20 juin 2023, selon Rezo Nòdwès. Il est l’actuel chef du conseil administratif de la 3e section communale de Desgranges. Atteint d’une balle au pied et à la main, ses jours sont actuellement hors de danger grâce à un traitement médical.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.