Entre G-9 et G-Pèp la bataille est relancée

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
entre g 9 et g pèp la bataille est relancée

Hier, mercredi 21 juin, les résidents de la commune de Cité Soleil ont vécu l’enfer. La bataille des gangs pour s’emparer de plus de territoire se poursuit dans le plus grand bidonville du pays et des Caraïbes.

Après une période de trêve considérable, la guerre est relancée. Tard dans la nuit, les bandits de G9 (Babekyou) et G-Pèp (Ti Gabriel) s’affrontraient jusqu’au lever du jour, a-t-on appris de plusieurs résidents.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Aussi, de fortes détonations résonnaient dans les zones avoisinantes créant une panique au sein de la population, particulièrement ce qui vaquaient à leur activité.

Outre les problèmes sanitaires sans précédent que vit la commune de Cité Soleil depuis plus de vingt ans, elle fait face à une crise sécuritaire qui a fait de nombreuses victimes, dont des morts et des déplacés.

Pas un jour ne passe sans que la lutte entre les gangs de Cité Soleil ne fasse de victimes. Entre les morts, les blessés, les agressés et les déplacés, la liste des victimes est non seulement longue, mais elle est très préoccupante.

Les bandits du gang G9, menés par l’ex-policier Jimmy Cherizier alias “Babekyou” et ceux qui appartiennent au G-Pèp sous le commandement de Ti Gabriel, échangent des coups de feu à longueur de journée. Et la guerre entre les deux camps n’est jamais prévisible, c’est l’une des raisons pour lesquelles la population civile en est toujours victime.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.