Dans une correspondance datée du lundi 29 janvier 2024, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe le secrétaire technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) que huit magistrats ont été nommés au pouvoir judiciaire.
Dans cette correspondance, le Ministère de la Justice espère que des dispositions nécessaires soient prises en vue de recueillir leurs prestations de serment.
Ce document paraphé par le Directeur Général du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Jean Fallières BAZELAIS, informe que des juges sont nommés au tribunal de première instance de la Grande-Rivière du Nord, de Saint-Marc, de Coteaux, de Port-au-Prince, des Cayes et d’Aquin.
Le citoyen Ferry Bernard est nommé juge au tribunal de première instance de la Grande Rivière du Nord, Jones Surpris est nommé juge à Saint-Marc, la citoyenne Marie Jalise Nord, nommé juge de siège au tribunal spécial du travail, Luidmyrla Ninon Moïse nommé juge de siège au tribunal de première instance de Port-au-Prince, Pierre Richelet Joseph et Jean Salomon Coudo sont nommés juges de siège au tribunal de première instance des Cayes. Enfin, Sony Dorante est nommé juge de siège au tribunal de première instance d’Aquin.