NETALKOLE

Haïti : la FAO et ses partenaires veulent améliorer la qualité des aliments pour la population

Dans une série d’ateliers autour des défis et opportunités pour fournir des aliments nutritifs sains en Haïti, l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le GAINAlliance et la Sun_Movement veulent intégrer la nutrition dans le portefeuille Mécanisme Multipartenaire Flexible (FMM) pour promouvoir la production alimentaire sensible à la nutrition.

Organisé le mardi 31 octobre 2023, cet atelier consultatif multipartite a pour objectif la promotion de la production d’aliments sensibles à la nutrition dans le but d’améliorer la qualité de ces aliments pour la population, notamment les femmes et les enfants, en vue de la prévention de la malnutrition.

«Durant cet atelier consultatif, les acteurs ont pu discuter des défis des Petites et Moyennes Entreprises dans la fourniture d’aliments nutritifs tout en explorant les opportunités d’investissement et de collaboration avec les organisations de la société civile», a fait savoir la FAO

L’activité a réuni entre autres des cadres de la FAO, du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) de la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA Haïti, du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS Haïti), des partenaires techniques en développement et des associations de défense des droits des consommateurs, a précisé le message de la FOA.

L’organisation onusienne en a profité pour réitérer son appui à l’État haïtien dans la mise en œuvre d’interventions pour la création de systèmes alimentaires durables, inclusifs, résilients et sensibles à la nutrition.

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 1 075