Haïti : les autorités sanitaires prolongent la campagne de vaccination  le virus du choléra

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
haïti  les autorités sanitaires prolongent la campagne de vaccination  le virus du choléra

Les autorités sanitaires ont annoncé que la campagne contre le virus du choléra se déroulera jusqu’au 28 décembre 2022, cherchant à couvrir autant de communautés touchées que possible dans le pays.

En effet, le porte-parole des Nations Unies a rapporté ce mardi 20 décembre 2022 que la campagne de vaccination contre le choléra en Haïti a été prolongé jusqu’au 28 décembre 2022.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le chef du bureau de presse de l’ONU a indiqué que la campagne menée par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et avec le soutien de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), tentera de toucher le plus d’adulte possible, principalement dans la capitale, Port-au-Prince.

« Il y a des cas confirmés dans neuf des dix départements et, bien que le taux de nouveaux cas suspects ait ralenti à Port-au-Prince, il y a de fortes augmentations dans le reste du pays », a indiqué l’ONU.

À noter que l’épidémie de choléra a été détectée dans le pays en octobre dernier et, selon les chiffres des autorités sanitaires, elle a fait plus de 300 morts, plus de 1 220 cas confirmés et environ 14 000 cas suspects de la maladie.

Une dépêche de l’agence onusienne pour l’enfance, l’UNICEF, dénonçait en octobre que « la violence des gangs, les pénuries de carburant et les barrages routiers » étaient les principaux obstacles à l’accès humanitaire à l’eau potable et aux services de santé pour les malades.

L’UNICEF continue d’appuyer la livraison des vaccins, en plus de la fourniture de carburant à son homologue pour le maintien de la chaîne du froid et des porte-vaccins portables dans les communautés aux équipes qui opèrent dans les communautés.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.