ARCHIVES

Haïti- Portrait : Le brilliant parcours de Herns Mesamours

On ne s’improvise pas homme politique. Servir la communauté requiert expérience, compétence, connaissance et un sens très poussé de service public.

Le leader serviteur Herns Mesamours né le 21 décembre 1980, c’est un homme préparé muni d’un CV impressionnant: une bonne carrière dans l’administration publique et particulièrement la diplomatie. Il est mathématicien, économiste, étudiant de l’Université centrale de la Floride (UCF-Orlando). Gradué en 2013 d’Albany State University à Georgia USA, en Mathématiques. Gradué en 2007 de l’Université d’Etat d’Haïti en Economie. Il a aussi entamé des Etudes de Droit à l’université d’Etat d’Haïti. Il parle Anglais, Français et Créole.

Herns Mesamours est un ancien Consul & Responsable des Affaires Touristiques au consulat de la République d’Haïti à Orlando. Ancien Conseiller & Responsable de la Section Consulaire à l’Ambassade d’Haïti aux Bahamas. Il est le co-fondateur et vice-Président de Perspective Haïtienne (PH-diaspora), une organisation militant dans la diaspora dans le cadre de l’intégration effective des Haïtiens vivant à l’extérieur. Ancien membre du cabinet de Laurent Lamothe, Premier Ministre (2013-2014). Responsable de liaison avec les communautés de la diaspora. Membre du cabinet de François Guillaume II, Ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger (Mars 2013-Juin 2014). Responsable de Liaison entre le Ministre et les organisations de la Diaspora. Membre du cabinet de Gustave Acacia, Directeur Général Adjoint de l’OAVCT. Il a milité dans divers domaines dans La diaspora : Politique, Diplomatie, Social, Affaires. Membre fondateur de Collectif-Solidarité avec les Victimes de Choléra (2013). Membre fondateur du Manifeste de la Diaspora (2016). Membre du Mouvement ‘’ PA Fèmen MHAVE ‘’ en 2017, créé par des organisations des gens vivant à l’étranger contre la fermeture du MHAVE.

Premier Assistant I au Ministère des affaires étrangères et des Cultes (MAEC)/ Direction des relations Économiques et de la Coopération (Janvier 2020 à Août 2020). Ministre Conseiller et Chef de Poste au Consulat de la République d’Haïti aux Iles Turques et Caïques (Août 2020 à présent).

Herns Mesamours est un nordiste extrêmement influent, qui peut apporter beaucoup en termes de revendications pour la ville du Cap-Haïtien.

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité