ARCHIVES

Haïti-Personnalité : Dedy Styl, la référence du old school hip-hop

Sans doute, vous êtes un fans du rap haïtien, et vous avez déjà entendu le simpler Dedy Styl on the beat, sur un projet durant cette décennie?

Romary Daddy Telcin de son nom d’artiste Dedy Styl, a vu le jour dans la ville du Cap-Haïtien à l’hôpital Justinien de cette ville mais ses parents habitaient à Grande Rivière du Nord.

Dès l’âge de sept (7) ans, Dedy Styl retournait dans la deuxième ville du pays puis poursuivait avec ses études classiques à l’école Les Frères St-Joseph de FIC (frères de l’institution chrétienne ).

 

Dedy Styl a fait connaissance avec le rap, au début de l’an 2000 à la faveur de Smack DVD , Jay Z et Notorius B.I.G qu’une personne l’a vendue.

Son amour pour le rap ne fait que commencer à l’époque parce qu’il avait un oncle qui s’appelait << Boji >> qui l’a entraîné dans la production des chansons ( Raga et Konpa ) en 2003 -2004.

Sa carrière a commencé en 2006 avec son premier tube intitulé ( Yo Cho) réalisé pour le groupe Kamikaz. Depuis, le train de production de Romary Daddy ne s’arrête pas.

Si Romary Telcin est un producteur hors pair. Alors, il n’a pas mal de model dans ce secteur. À titre d’exemple on peut citer : DJ Premier, 9th Wonder, comme producteur internationale et Fred Hype un producteur haïtien .
Pour les rappeurs , Dedy Style a déclaré qu’il aimerait travaillé pour tous les MC’s , même s’il a déjà collaboré avec pas mal d’entre eux. Selon les dires de Dedy Styl, Me-Stair est un rappeur qu’il envisage de travailler pour ce dernier.

Avec une bibliothèque remplie des œuvres avec des artistes qui sont au-devant la scène , des underground et mainstream,tels que : Toby, Baky , Steve j. Bryan , Trouble Boy , 35 Zile, Blaze One, DRZ, Blay-Z, MRJ, Règlemqn Afè Popilè, Guarionex, K-Lib, Rap N Family, Ed- Daliriks, B-art, Master Brain et Emmanuel Antenor etc.

Dedy Styl ne lâche pas ses mots concernant la décadence du rap haïtien qui selon lui, 10 ans avant étaient plus motivés par les textes contrairement à la réalité que nous vivons de nos jours. La qualité dans la production du rap est complètement baissée par rapport à les années précédentes a critiqué M. Dedy Styl.

Quant aux projets de Dedy Styl, il nous a fait savoir qu’il a pas mal de projet dans son laboratoire, il travaille sur un EP avec Trajik qui portera le titre Manifesto, un autre EP avec Ed Daliriks et un mixtape avec Piramid , qui, est un label musique , crée par Dedy Styl, Mawon Ann Di et Benkélé. Le producteur est entrain de travailler durement sur ses projets et assurément les fans auront à savourer de la bonne musique.

Steven Aristil

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité