NATIONAL

Haïti – Séïsme : Au moins 2 morts, plusieurs blessés et des pertes considérables dans le Sud d’Haïti

Suite au séisme de magnitude 5,3 enregistré lundi matin à 08 h 16 dans la région Sud d’Haïti, la Protection Civile a annoncé avoir recensé, 2 morts, dont 1 à Anse-à-Veau et 1 à Fond des Nègres, 52 blessés, 191 maisons détruites, 591 maisons endommagées, 834 familles sinistrées. Au cours de la journée, une vive tension a régné dans certaines villes du pays notamment du Grand Sud.

D’après les chiffres, la protection civile a recensé 2 morts, 52 blessés, 191 maisons sont détruites, 591 sont endommagées et 834 familles sont sinistrées. Une dame a trouvé la mort suite à l’effondrement d’un mur dans la localité de Colico. Un homme est mort à Fond des Nègres suite au glissement d’un pan de sable dans une carrière à Pemerle.

Par ailleurs, la protection civile informe que le pont de Tenturier a été endommagé tout comme le tronçon de route au niveau de Saint-Sauveur et Petite-Rivière-de-Nippes.

Toutefois, la Protection Civile demande à la population de rester vigilante et promet de mettre à jour son bilan.

Advertisements

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.