SPORTS

Haïti s’incline face au Guatémala dans un match amical

La sélection haïtienne de football s’est inclinée 1-2 face au Guatémala, ce dimanche 27 mars, au Drive Pink Stadium à Fort Lauderdale. En l’absence de plusieurs cadres, les grenadiers ont donc connu une défaite pour leur premier match de l’année 2022.

Alors qu’Haïti avait ouvert le score par Carnejy Antoine après un centre d’Alex Chistian Junior à la 24ème minute de jeu (1-0), l’équipe n’a pas pu contrôlé le reste de la première mi-temps qui a été surtout marquée par la maladresse des joueurs haïtiens devant les buts adverses.

A la 44ème minute, C. Mejia a profité d’un désordre dans la défense haïtienne pour mettre les pendules à l’heure pour les siens (1-1). Trois minutes plus tard, G. Gordillo donne l’avantage au Guatemala (2-1 ; 45+2).

Advertisements

En seconde période, les tentatives haïtiennes ont été vaines. Les changements (tardifs) du sélectionneur Jean Jacques Pierre n’ont pas apporté grand-chose. Le score resta inchangé ; le match s’est soldé sur le score de 2-1.

Pour ce match, le coatch avait un effectif réduit et a dû faire des choix qui, visiblement, n’ont pas apporté le résultat escompté. En absence de Placide, Donald Guerrier avait hérité du brassard de capitaine. Il faut signaler que l’engagement était absente chez plusieurs joueurs de l’équipe.

Au final, ce match qui était un test sérieux pour Haïti et devait permettre à l’équipe de préparer la Ligue des nations – dans laquelle nous vivons une montée dans la Ligue A – prouve une fois de plus combien ça va mal. Nous avons du pain sur la planche !

Facebook Comments