NETALKOLE

Un mort, plusieurs blessés et un avion incendié lors d’une manifestation en Haïti

Les protestations ont commencé contre le prix des billets d’avion pour se rendre dans le sud du pays et le contrôle de Martissant  par des bandes armées depuis juin dernier. 

Au moins une personne est morte, plusieurs ont été battues et un avion a été incendié mardi dans le sud du pays, lors d’une manifestation contre l’insécurité et le prix des billets. La manifestation a eu lieu à l’aéroport des Cayes, où des manifestants ont mis le feu à un avion appartenant à un groupe de missionnaires américains qui se trouvait sur la piste. 

Ils protestaient contre le prix des billets d’avion pour se rendre dans le sud du pays et le contrôle de la zone par des bandes armées depuis juin dernier.  

“Le bilan de la manifestation aux Cayes a été d’un mort, de plusieurs blessés et d’un avion d’aide humanitaire incendié”. 

Advertisements

L’avion incendié transportait de l’aide humanitaire aux personnes touchées par le tremblement de terre du 14 août. 

Des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montraient plusieurs personnes pénétrant dans le fuselage de l’avion puis détruisant son intérieur.  

En même temps, des milliers de personnes ont également manifesté à Port-au-Prince en raison de l’insécurité, sans faire de victimes signalées, bien que le blocage de plusieurs rues et l’incendie de pneus aient été signalés. 

La crise sécuritaire en Haïti s’est aggravée après l’assassinat du président Jovenel Moise, en juillet dernier, aux mains d’un commando armé. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.