Hawaï en proie aux flammes, au moins 36 morts recensés

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
hawaï en proie aux flammes, au moins 36 morts recensés

Les flammes ont déjà détruit en grande partie la ville touristique de Lahaina, sur la côte ouest de Maui et également provoqué des scènes d’apocalypse sans précédent.

Pour sauver leur vie, des habitants ont même été obligés de sauter dans l’océan, tandis que d’autres observaient, terrifiés, les flammes entourer le véhicule à bord duquel ils fuyaient. L’état d’urgence a été déclaré et des évacuations ordonnées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alimentés par des vents violents, les incendies sur les îles de Maui et Hawaï ont dévoré des maisons et des commerces, notamment à Lahaina, selon des témoignages et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, des mesures de sécurité ont été adoptées pour éviter un alourdissement du premier bilan déjà alarmant.

Les responsables ont averti que le nombre de morts à Hawaï pourrait augmenter, les incendies brûlant toujours et les équipes se déployant pour fouiller les zones carbonisées.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.