Hawaï : les incendies ont fait près de 100 morts

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
hawaï les incendies ont fait près de 100 morts

Le dernier bilan des incendies de forêt à Hawaï est d’au moins 93 morts, ont informé les autorités dimanche 13 août 2023, alors que les chiffres pourraient augmenter.

Près d’une centaine de personnes ont été tuées dans des feux de forêts qui ont éclaté sur l’île de Maui, et les brasiers ont été d’une intensité et d’une vitesse exceptionnelle.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les flammes ont réduit en cendres la ville balnéaire de Lahaina, consumant maisons, voitures, hôtels et commerces. Le chef de police de la ville, John Pelletier affirme que « personne ne connaît encore l’ampleur » du désastre.

L’incendie était si fort qu’il a même fait fondre le métal. Des corps retrouvés avaient même du mal à être identifiés. Le chef de police a appelé les proches de personnes disparues à se soumettre à un test ADN, pour aider à l’identification des victimes.

Malgré le désastre, les circonstances de ces incendies fulgurants restent floues, la cause étant inconnue. Les habitants ont été retenus prisonniers des flammes par surprise.

Les États-Unis n’avaient pas connu d’incendies aussi meurtriers depuis « Camp Fire », un brasier qui avait détruit la petite ville de Paradise en Californie et tué 86 personnes en 2018. Une enquête a été ouverte sur la gestion de la crise par les autorités.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.